Locavore, un boulot de tous les jours !

G

À O’Cbon on ne fait pas que dire que nous sommes locavores. Nous essayons de l’être, chaque jour. Qui dit Locavore dit proche géographiquement des producteurs, c’est d’ailleurs une des particularités d’O’Cbon que l’entreprise soit adossée à une ferme de production de fruits à Saint-Jean de Vedas, Les vergers de Saint-Jean. Nous l’avons vu lors de notre publication précédente avec Stéphane Linou, le locavorisme implique que les aliments ne doivent pas provenir de producteurs situés au delà d’un rayon de 150 km. Pourtant, la tâche n’est pas simple du tout lorsqu’on souhaite appliquer ce principe à la restauration ! Laissez-nous vous expliquer

En savoir plus

Le "premier" locavore de France !

G

stéphane Linou est souvent présenté comme le premier Locavore de France. Il a mené entre septembre 2008 et septembre 2009 une opération très médiatique. En décidant de ne se nourrir que de produits provenant de producteurs situés dans un rayon de 150 kilomètres autour de Castelnaudary. Il a accepté de revenir sur cette expérience pour O’cbon.

En savoir plus

O’cbon au bureau et en dehors !

G

Ce week-end de l’Ascension, O’cbon sera sur tous les fronts ! Sous le soleil du FISE d’abord avec la fourniture des repas des bénévoles de la Croix-Rouge qui assurent la sécurité et les soins du grand festivals de sports extrêmes montpelliérain. Il faut de l’énergie pour prendre soin des milliers de spectateurs qui vont se presser dans la chaleur sur les rives du Lez !

En savoir plus

Inquiets ! Vous êtes inquiets !

G

On vous dit inquiets. Oui, vous les mangeurs ! Inquiets de quoi ? De ce que vous mangez pardi ! En même temps, on vous comprend ! Les différentes crises liées à l’alimentation sont passées par là ! Depuis 1996 et la déflagration de la vache folle, ce sont une dizaines d’événements liés à la sécurité alimentaire qui ont défrayé la chronique. 

En savoir plus

Vegan or not Vegan ?

G

Parmi les tendances qui zèbrent l’univers de l’alimentation, certaines sont aujourd’hui plus médiatisées que d’autres. On connaît depuis longtemps le végétarisme, le végétalisme plus récemment qui promeut une vision plus restrictive encore du végétarisme parce qu’il étend l’exclusion jusqu’aux produits des animaux (lait, œuf…)

En savoir plus